Série : Nos circuits racontés par les randonneurs ! S4

Saison 4 : Circuit Cirque de Navacelle – Ă©pisode unique.

RandonnĂ©e racontĂ©e par GĂ©rard Baras en compagnie d’HervĂ©, de Prisca et de Dunia

Nous étions deux Barrabans en vadrouille pour 4 jours de rando sur la boucle du Cirque de Navacelles proposée par la FCTL.

A cheval sur trois département entre les Vallée de la Dourbie et de la Vis et sur les plateaux caussenards.

Les Ă©tapes en fonction des gites et de la condition de nos juments peu entrainĂ©es ont Ă©tĂ© agrĂ©ables Chemins propres et balisĂ©s pour la plupart ,Villages avec commerce pour prĂ©voir nos repas, et accès Ă  l’eau sur les cours d’eau ou en demandant un seau chez des particuliers sur le causse : les lavognes ne sont pas très accessibles pour nous qui sommes habituĂ©s Ă  boire au comptoir de nos belles fontaine de Margeride….

ArrivĂ©s au BelvĂ©dère de Blandas, Panorama Ă©poustouflant !, nous n’avons pas osĂ© prendre le GR trop escarpĂ© pour descendre Ă  Navacelles et nous avons pris le goudron : ce qui rallonge l’étape d’autant mais plus sĂ»r pour nous et pas trop de circulation entre midi et 14 h…..

Très bon acceuil dans les gites :

 La Fabarède Très bon Confort pour nous et nos montures et une Hotesse trçs attentionnĂ©e nous demandant conseil pour amĂ©liorer l’accueil des chevaux.

Alzon : Hotel « Le CĂ©venol Â» avec les chevaux sur l’ancien terrain de foot clos d’une lice avec accès Ă  la rivière…

Cavalquinta etant complet ce jour là, Robin nous a cependant renseigné sur l’itineraire à suivre….

La Vernède : Très bon accueil nous avons fait notre repas et amĂ©liorĂ© l’ordinaire avec un litre de blanc sorti du frigo et orge trempĂ©e pour les juments : le paddock Ă©tant un peu maigre en herbe…..

Au total 94kms sur un tracĂ© modifiĂ© avec pas mal de dènivelĂ© et de cailloux !… Merci Ă  Seranne Larzac d’avoir  prĂ©parĂ© en broyant les pistes pour une course d’endurance juste avant notre passage !… des paysages variès et nous sortant de nos habitudes plutĂ´t « Granit Â» Des Variantes possibles Ă  Ă©tudier selon les Ă©tapes. A copnseiller donc avec modĂ©ration en Ă©vitant la saison sèche !….

Amicalement : HervĂ©, GĂ©rard,Prisca, et Dunia ….