Circuit Calcaire entre Tarn et Causses – 66 km

PrésentationÉtapes et tracésLes hébergementsLes Randonneurs

Le circuit Calcaire entre Tarn et Causses est une boucle de 66 kms.

PrĂ©vu pour se parcourir en plus ou moins 3  jours, en fonction de votre rythme, ce circuit vous permettra de dĂ©couvrir les Gorges du Tarn aux Causses de Sauveterre. C’est sans nul doute un des paysages les plus spectaculaires de la Lozère.

Le Tarn, qui prend sa source sur le mont Lozère, a sculpté un véritable canyon entre les hauts plateaux calcaires du Causse Méjean et du Causse Sauveterre. Un des plus beaux points de vue pour voir les gorges c’est de monter au Roc des Hourtous, sur le Causse Méjean.

Ă€ voir sur ce circuit (Liste non exhaustive…)

Patrimoine
• La Canourgue: SurnommĂ©e la petite Venise lozĂ©rienne, La Canourgue sĂ©duit les amateurs de flânerie, avec ses maisons typiques et ses multiples canaux, alimentĂ©s par les eaux de l’Urugne, qui lui confèrent un charme indĂ©niable. Un village bien agrĂ©able, dont la visite est rythmĂ©e par la dĂ©couverte d’Ă©lĂ©ments architecturaux : demeures Renaissance, maison Ă  pans de bois du XIVe siècle, tour de l’Horloge, ou encore collĂ©giale Saint-Martin, datĂ©e du XIIe siècle.
A quelques encablures au Sud :
• Sainte Enimie : C’est l’un des plus beaux villages de France grâce à son côté médiéval et son adaptation aux gorges qui l’entourent, Sainte-Enimie est tout en vieilles ruelles pavées et en passages voûtés, parsemé de larges escaliers et de jolies terrasses qui participent généreusement à son charme.
• Le Château de la Caze



Il s’agit d’une boucle d’un total de 66 kms. Son parcours peut se rĂ©aliser en 3 jours selon votre rythme.  Ecrivez-nous afin d’obtenir gratuitement les liens en GPX

Denivelés

Pour rejoindre hĂ©bergement Le Cascadou 

PossibilitĂ© d’aller de la Tieule jusqu’Ă  Champerboux (ou inverse) mais faute d’hĂ©bergement Ă©questre, longue Ă©tape Ă  prĂ©voir sinon bivouac (dans les conditions lĂ©gales). Vous pouvez aussi rejoindre le Circuit Sous l’Aile des Vautours Ă  Champerboux .

HĂ©bergements

La Lozère est une terre d’accueil exceptionnelle et les cavaliers et leur monture ne sont pas en reste pour trouver des professionnels dignes de cette rĂ©putation.
Aux quatre coins du département, vous trouverez des passionnés qui vous feront partager leur amour pour les terres lozériennes, des guides qui vous feront découvrir les chemins, des hôtes qui vous feront vivre des soirées chaleureuses et festives et déguster nos produits du terroir.
Les hĂ©bergements avec * sont Ă  proximitĂ© mais pas sur le parcours lui mĂŞme, en cours d’Ă©tude.

Les Ecuries de Sauveterre

Localiser

Latitude : 44.47391 | Longitude : 3.214552

Le Cascadou

Localiser

Latitude : 44.4369151 | Longitude : 3.17053483

Contact

Le Cascadou
Dumagny Sylvie
Pratnau Bas
48500 Banassac – Canilhac
TĂ©l : 09 80 40 90 79
Portable: 06 19 32 10 82 – 06 13 70 24 54
Courriel :
Site internet : Le Cascadou

[/su_column]

Avec ou sans cheval

Vous avez besoin :

  • d’un guide?
  • d’un cheval ?
  • d’une randonnĂ©e accompagnĂ©e ?

Vous ĂŞtes sur la bonne page !

Les Ecuries de Palhères

Le Relais Sallésien

Les Cavaliers Randonneurs de Lozère