Circuit Alto-Braco – 22 km Ă  26.5 km

PrésentationÉtapes et tracésLes hébergementsLes Randonneurs
Le Circuit Alto-Braco (Haut Lieu en Occitan) en Aubrac, dans le nord de l’Aubrac, est une petite escapade de 22 km vers Marchastel non loin de Nasbinals. Vous avez aussi une petite extension de 4.6 km au nord de Marchastel . C’est une terre connue pour ses belles vaches, ses tomes et son aligo aussi, sur ce circuit, vous traverserez deux pâtures avec parfois de jolies vaches, pensez bien Ă  refermer les barrières derrière vous.
Vous apprécierez la flore de l’Aubrac, qui offre à elle seule un spectacle incontournable. Près de 2000 espèces font de cette région, un conservatoire naturel de la flore européenne. Merci à Stéphanie pour ce partage !

Ă€ voir sur ce circuit (Liste non exhaustive…)

Patrimoine:
• Nasbinals :situĂ© sur le plateau au pied du col d’Aubrac et Ă  deux pas des lacs de l’Aubrac, Nasbinals ne renie pas pour autant son attachement au GĂ©vaudan.
Sur le plan gĂ©ologique, Nasbinals se trouve sur la limite entre les montagnes basaltiques (qui forment « l’Ă©pine dorsale » de l’Aubrac) Ă  l’ouest et le socle granitique Ă  l’est.
• Marchastel: Le village est bâti au pied d’un piton volcanique (1 267 m) qui serait le reste d’un dyke ayant rĂ©sistĂ© Ă  l’Ă©rosion. Ă€ l’est de Marchastel, le mont Redorte (1 291 m) offre un panorama. Le Bès est franchi par l’intermĂ©diaire d’un pont bâti au xvie siècle, parfois appelĂ© pont de Bukinkan
A voir aux alentours :
• La cascade du DĂ©roc est une chute d’eau du dĂ©partement de la Lozère et constitue l’un des sites naturels les plus remarquables de l’Aubrac.
• De nombreux lacs glaciaires comme Le Lac des Salhiens ou Le lac de Souverols ..

Il s’agit d’une boucle d’un total de 22 kms Ă  26 km. Son parcours peut se rĂ©aliser une seule journĂ©e Ecrivez-nous afin d’obtenir gratuitement les liens en GPX.

Les deux passages dans les pâtures (flèches en noires), attention aux vaches et bien refermer les passages svp :

Petite extension de 4.6 km

HĂ©bergements

La Lozère est une terre d’accueil exceptionnelle et les cavaliers et leur monture ne sont pas en reste pour trouver des professionnels dignes de cette rĂ©putation.
Aux quatre coins du département, vous trouverez des passionnés qui vous feront partager leur amour pour les terres lozériennes, des guides qui vous feront découvrir les chemins, des hôtes qui vous feront vivre des soirées chaleureuses et festives et déguster nos produits du terroir.

GĂ®te d’Etape du Château de la Baume

Localiser

Latitude : 44.6470840 | Longitude : 3.1931550

La Borie de l’Aubrac

Localiser

Latitude : 44.6515341 | Longitude : 3.08547695

Avec ou sans cheval

Vous avez besoin :

  • d’un guide?
  • d’un cheval ?
  • d’une randonnĂ©e accompagnĂ©e ?

Vous ĂŞtes sur la bonne page !

Cheval de Coeur

La Cavale du Malzieu

Localiser

Latitude : 44.8514600 | Longitude : 3.3376700

La Ferme Equestre Asinerie du Mazel

Localiser

Latitude : 44.6044810 | Longitude : 3.2449690

Contact

Ferme Equestre Asinerie du Mazel
Laurent Couve
Chez Laurent, nuitĂ©e possible hors Juillet/Aout – 2 Tipis pour 2x5pers samedi soir y compris Juillet/Aout
Le Mazel 48100 ANTRENAS
TĂ©l : 06 24 86 43 60
Portable : 06 81 06 91 09
Courriel :
Site internet : ferme-equestre-asinerie-dumazel.fr

Les Cavaliers Randonneurs de Lozère